Dépassez vos croyances limitantes et lancez-vous

 

Il y a deux types de personnes sur terre : celles qui trouvent des moyens de réussir et celles qui trouvent des excuses à leur échec.


Votre mindset (état d’esprit) doit être votre principal investissement. Celui qui inspirent tous les autres investissements. Peu importe les outils que nous allons découvrir dans les mémos suivants, sans les modèles mentaux adéquats, il y a de fortes chances que votre entreprise dépose le bilan avant 5 ans, comme 50% des entreprises en France.

Vous devez donc vous débarrassez de vos croyances limitantes qui paralysent ou du moins, vous influencent négativement :

  • La peur de réussir : Dans la culture française, toute réussite est suspecte. Dès lors, nous jetons l’opprobre sur les « riches » au lieu d’apprendre de leur réussite. Parallèlement, celles et ceux qui réussissent se cachent et nous manquons ainsi cruellement de modèles.
  • La peur d’échouer : Il n’y a pas de recette magique. Le succès consiste à essayer, échouer, apprendre et réessayer, sans abandonner. L’échec fait donc partie intégrante du succès. L’imperfectionnisme est un élément capital de votre succès.
  • La peur du changement : Les gens préfèrent un connu inconfortable à un inconnu confortable.
  • La peur de la liberté : Pour réussir, il faut de l’autodiscipline et de la persévérance. Beaucoup préfèrent recevoir des ordres et ne pas avoir à se poser de questions.

Extrait de mon livre blanc HACKER SA CROISSANCE à découvrir en cliquant ici.

À votre succès,


Julio MIMIETTE


PS : Téléchargez GRATUITEMENT votre cahier d’évaluation BUSINESS en cliquant ici et commencez dès aujourd'hui à vous créer un BEL avenir.