Travailler par passion

On pense souvent que les millionnaires aiment leur travail parce qu’ils sont riches. Mais en réalité, ils sont riches parce qu’ils aiment leur travail, ils sont mêmes habités par leurs passions respectives. Cela est parfois, une obsession.

Steve Jobs n’aurait jamais créé Apple sans cette obsession de vouloir mettre des ordinateurs personnels dans chaque foyer. C’est cette obsession qui lui a permis de travailler jour et nuit à la réalisation de son rêve.

La réussite demande des sacrifices, de la persévérance et de la discipline. Il est indispensable d’être passionné pour ne pas compter les heures nécessaires à l’aboutissement de ses projets.

Personnellement, je travaille parfois jusqu’à 16 heures par jour, pendant que d’autres vont à la plage ou faire du shopping. J’en tire un plaisir identique, voire encore plus grand car ma passion et mes projets m’habitent. Et même si demain, j’étais milliardaire et que je n’avais plus besoin de travailler, je continuerai de faire la même chose tous les jours. Car, je ne travaille pas pour l’argent mais par passion.

Comme dirait Confucius, « Choisissez un métier que vous aimez et vous n’aurez pas un jour de travail ».

Et toi ? Si demain, tu devenais indépendant financièrement, continuerais-tu de faire le même travail ? Si la réponse est non, cela signifie clairement que tu n’es pas encore libre et que tu risques grandement d’avoir des regrets au soir de ta vie.

Je suis BEL et toi ?

Si cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire : Quel est votre métier aujourd'hui ? Est-ce votre passion ? Sinon, quelles sont les actions en cours, pour que cela le devienne ?

Découvrez et télechargez GRATUTITEMENT votre ebook FREEDOM sur https://www.juliomimiette.com/#cadeau